Index


L’index est un espace d’archives de nos projets, moins fournis, abandonnés ou simplement plus âgés que ceux présenté précédemment. Cet espace compile quelques travaux réalisés, qu’il était hors de question de laisser au placard.


01. MB Stadium
Le Macaigne Basketball Stadium (MBS) est un projet de branding et de scénographie sauvage réalisée en 2016 dans le nord de la France. Connu pour ses nombreux vestiges ferroviaires, ce département compte de nombreux bâtiments abandonnés. Nous avons réalisé une intervention graphique dans un de ces lieux afin de lui redonner vie, ouvert et accessible à tous, autour du basket-ball.
02. Blanc Cassé
Prototype abandonné pour une marque de planche de surf. L’idée a été de découper les couleurs sur les rails de la board, sur une tangente sectionnant dans le même axe le logotype, le tout sur des notes colorimétriques sablées.
03. WWF “Blue Panda”Embarqués à bord du Blue Panda, nous avons entrepris une expédition chargée de sens. Notre mission : documenter visuellement les défis auxquels font face les écosystèmes marins et capturer l'impact des activités humaines sur ces précieux habitats aquatiques. En raison du caractère confidentiel du projet, la vidéo de notre mission à bord ne peut pas être partagée pour le moment.
 
04. Utopisy Typeface
Une police variable est un nouveau format d’écriture numérique, offrant une possibilité de variations illimitées entre plusieurs axes. Nous avons choisi de travailler ce nouveau format typographique pour un produit financier digital, dans le but d’offrir une expérience interactive avec son utilisateur.

05. Mammut x Nespresso
Première association entre Mammut et Nespresso. Traduire en images la conquête de sommets, de moments partagés avec le nouveau modèle Rime offrant une liberté de mouvement totale.

06. Colorama festival
Proposition graphique pour le Colorama street art festival à Biarritz. Pour ce projet, nous nous sommes inspirés des designs technos/rétros des années 90 aux couleurs vives et typographies linéales. Nous avons joué volontairement sur les volumes et le mouvement, en référence à cette constante recherche graphique dans le milieu de l’art urbain, alliée à la nostalgie visuelle des Nineties.
07. Celio x Chamonix
Campagne Celio FW 2023. Une nouvelle collection de produits techniques avec la marque Chamonix-Mont-Blanc. Images capturé encordé sur un glacier à plus de 3500m d’altitude.

08. Damn Typeface
Création d’une police d’écriture inspirée des anciennes blackletters d’époque. Damn est un projet de recherches et créations typographique visant à épurer les lignes et moderniser ce très vieux style de caractère, souvent qualifié de fantasque.
09. Beachbrother Mag
C’est le troisième opus du célèbre magazine beachbrother aux sujets axés sur le skate, sa culture et son imaginaire. Pour cette troisième édition, nous avons travaillé notre direction artistique autour de tout l’univers qui englobe le skate. À l’aide notamment des différents grands styles du graffiti, ainsi qu’une inspiration colorimétrique des différents tons d’asphalte, nous avons créé cinq couvertures, aux graffs, aux couleurs et aux textures différentes. Le tout décliné sur des produits et un événement contest skate & graffiti.

01. MB Stadium








02. Blanc Cassé Surfboard








03. WWF “Blue Panda”








04. Utopisy Typeface








05. Mammut x Nespresso








06. Colorama Festival








07. Celio x Chamonix









08. Damn Typeface








09. Beachbrother Magazine









  Previous Project



contact@unitestudio.fr