Julbo : Legacy


A. Strategy
B. Art direction
C. Film direction
D. Communication

Julbo revisite son modèle iconique de la lunette glacier, la nouvelle Legacy. À travers elle, la marque souhaite réunir sa cible initiale “alpiniste” avec une cible plus “urbaine”, le tout en asseyant son histoire, son savoir-faire dans un décor dynamique, authentique et moderne.

Créé en 1888, Julbo est véritablement un incontournable Français de la lunette “glacier”. Plus de cent ans d’innovations fait de cette marque une pionnière dans le milieu, là où peu peuvent se venter d’avoir conquis les plus hauts sommets du monde, Julbo est devenu inconsciemment gage de performance et de technicité. Au fil des années, Julbo a de nombreuses fois revisité ou réinterprété une nouvelle monture dite “glacier”. La dernière en date, la Legacy, au look sportif et technique, vient inscrire toujours plus la marque dans sa dynamique de performance et multi-spécialistes des sports outdoor.

Au fil du temps, la monture “glacier” de Julbo Legacy se légitimise de par son histoire, sur les influences et la manière dont elle s’est formé et s’est développé. L’idée a été de travailler cette campagne sur les différentes parties de cette histoire, et de représenter graphiquement ces différents moments, qui font que la legacy est légitimement la digne héritière de ses prédécesseurs.






  Previous Project



contact@unitestudio.fr